Vous êtes ici Home  »  Support  » A propos de nous
Home
Accès
Vidéo
Intrusion
Solutions
Support
Requête technique en ligne
Téléchargement de documents d'exploitation
Formation produits
Téléchargement de documentations
Questions les plus fréquentes
Bulletins d'information
Lexique des technologies
Téléchargement progiciels
A propos de nous
Certifcation Produits


Tél: 33 (0)1 49 44 89 00
Email: commercial@guardall.fr
Contacts

Guardall -  Présentation et historique du groupe

PRESENTATION
 
Créé en 1968, Guardall s'est affirmé comme un des leaders mondiaux des systèmes de sécurité électroniques en développant et construisant une gamme complète de matériels hi-tech adaptée aux demandes du marché.
 
"L'innovation et la compétence au service des marchés mondiauxde la sécurité"
Le site de Recherche et Développement et de Production est situé à Edinburgh en Ecosse en bordure de l'aéroport international. La filiale française, Guardall SAS France, a été fondée dés 1976, et est basée à Neuilly Plaisance en Région Parisienne. Les locaux regroupent les services commerciaux, techniques, administratifs et un show-room fonctionnel. Guardall France assure la commercialisation et le support technique des produits conçus et fabriqués par le groupe sur le marché français et sur les pays d'Afrique francophone.
 
"Des matériels performants et efficaces, faciles à installer et à exploiter"
Guardall France promulgue la valorisation des matériels de sécurité électronique à travers une participation active aux travaux de normalisation et de certification (Commission UTE/CEF 79 pour l'élaboration des normes produits et Comité de marque NFA2P pour la certification NFA2P) ; son affiliation au syndicat professionnel IGNES (né du regroupement de plusieurs syndicats avec le GIMES-Groupement des industries de matériels d'alarme), syndicat professionnel membre de la FIEEC, participe de son engagement à promouvoir la profession. Guardall s'est constamment investi dans l'excellence technologique en devenant, par exemple, la première société britannique fabricante de systèmes de sécurité à bénéficier de la certification ISO 9001 pour l'ensemble de ses processus de conception et de production, et adhérent aux systèmes de qualité interne ACE (Achieving Competitive Excellence) du groupe UTC.
 
"Derrière les millions de produits Guardall vendus de part le monde sur plus de 50 pays, il y a un support local attentionné et professionnel"
Au cours de ses 35 ans d'existence, Guardall s'est fréquemment affirmé comme l'initiateur de nouvelles technologies qui l'ont positionné à la pointe des métiers de la sécurité. Aujourd'hui, l'innovation reste le moteur essentiel du développement de la société, afin de fournir aux utilisateurs et aux professionnels de l'installation les solutions requises pour les systèmes de sécurité intégrés. Excellence technique et écoute du marché placent la marque Guardall à la pointe des industries de la sécurité électronique.
 
HISTORIQUE
1964 Création de la société MESL (Micowave & Electronic Systems Limited) à Edinburgh en Ecosse.
1968 La division sécurité de MESL (MESL Security Division) est constituée.
1976 Commercialisation des produits en France à partir de la société Electrofirm SARL implantée à Garches (Hauts-de-Seine)
1979 Le groupe Racal Electronics acquière les sociétés du groupe MESL donnant le coup d'envoi à une expansion internationale. MESL Security Division est alors rebaptisé Racal-Security. Racal-Security SA est alors créé en France à travers le rachat de Electrofirm SARL. Des filiales sont créées dans le cours des années suivantes notamment en Italie, à Hong-Kong, à Singapour, en Chine, en Australie, en Allemagne ; des bureaux de représentation s'appuyant sur les autres filiales des maisons mères successives (Racal puis Chubb puis Williams puis Kidde) sont égalemnt créés dans le monde entier.
1985 Racal Electronics acquière Chubb Electronics dont une des filiales concevant des matériels de sécurité électronique se dénomme Guardall. Racal Security est alors rebaptisé Racal-Guardall et l'ensemble des activités de conception-fabrication est regroupé sur le site d'Edinburgh.
1992 Racal Electronics se sépare de ses activités de sécurité en créant Chubb Security Group Plc, côté à la bourse de Londres ; Racal-Guardall est alors renommé Guardall et devient une filiale de Chubb.
1997 Williams Plc acquière Chubb Security Plc. 2000 Williams Plc se scinde en deux entités indépendantes; Chubb Plc et Kidde Plc. Les sociétés du groupe Guardall deviennent alors filiales de Kidde Plc. Guardall se positionne comme un concepteur et un constructeur de produits et systèmes intégrés de sécurité électronique.
2005 Guardall intègre le groupe américain United Technology Corporation Fire & Security Division.
2010 Guardall intègre en avril la division GSP-EMEA (Global Security Product-Europe/Moyen-Orient/Afrique), elle-même rattachée à GSPG (Global Security Product Group) au sein de UTC Fire&Security. Guardall France déménage du site de Bezons (Val d’Oise) pour investir de nouveaux locaux modernes et fonctionnels à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) le 4 octobre.
2012 Guardall intègre ses nouveaux locaux de Neuilly Plaisance (93)